Le réalisateur : 

Thomas Paric
Après avoir fait ses études à la faculté de Montpellier, Thomas Paric part s’installer à Rouen pour y tourner ses premiers films. En 2016, il sort son premier film « Je suis fatigué » qui fonctionne principalement sur le principe d’évocation et nous parle du mystérieux passage de la vie à la mort. Passionné par le fantastique, il se plonge dans les recueils de Maupassant d’où il tirera son deuxième court métrage « Sur l’eau ».

Le film : 

À la tombée de la nuit, bercé par le mouvement de sa barque et voulant profiter du calme du fleuve éclairé par la pleine lune, un homme jette son ancre et allume sa pipe.
Après quelques remous inquiétants, il essaye de repartir mais l’ancre est étrangement bloquée. Il devra passer toute la nuit sur le fleuve où il sera confronté à ses peurs les plus profondes.
Tirée de la nouvelle de Maupassant du même nom, ce court-métrage réussit l’exploit d’adapter uniquement par l’image et sans aucun dialogue une nouvelle dans laquelle le fantastique et la peur s’expriment principalement par les ressentis du personnage principal.